Où acheter des produits bio ?

Actuellement, à cause de plusieurs maladies dues aux produits chimiques, les gens cherchent des produits naturels qui sont biologiques pour être en bonne santé. La culture bio apparaît depuis l’année 20 au moment où les agriculteurs, les agronomes, les consommateurs, et les médecins ont débutés par travailler la production agricole. Le terme bio montre une denrée ou un produit qui provient de l’agriculture biologique. La production agricole biologique est vraiment naturelle et n’emploie aucun produit chimique comme les herbicides chimiques, les pesticides, les fertilisants artificiels, etc. Découvrez où acheter des produits bio ?

Comment connaître si un produit est vraiment bio ?

En 2008, 42 % de la population française consomment un produit bio au moins une fois tous les mois et les 6 % en mangent tous les jours.

Le produit bio est meilleur pour la santé. Pour connaître si un produit est vraiment bio, le sigle AB doit se figurer sur l’emballage pour agriculture biologique. Mais il faut faire attention, bio ne veut pas dire forcément sain. Même un paquet de biscuits bio contient beaucoup de sucre. Quelques fois, le marketing joue la carte du bio, c’est meilleur, mais ce n’est pas certainement vrai. Il n’est pas conseillé de ne manger que les nourritures changées bio car ce n’est pas sain. Conventionnel ou bio, il est nécessaire d’avoir tout le temps le réflexe de bien se baser à la liste des ingrédients et à leur origine.

Quels sont les produits bio les plus achetés dans les magasins ?

Aujourd’hui, le produit biologique touche tous les aspects de la vie, de la nutrition aux cosmétiques. Suivant, le dernier altimètre de consommation d’une Agence bio, presque la moitié des Français a déjà fait un achat de produit bio qui est non alimentaire. Il s’agit principalement de produits cosmétiques et de ménagers. Dans les produits bio non-alimentaires et alimentaires, on voit particulièrement les produits d’hygiène et les cosmétiques comme les parfums, les shampoings, le maquillage, etc. Il y a aussi les produits d’entretien et ménagers comme le liquide vaisselle, les désinfectants et les détartrants, etc. Les textiles biologiques sont les vêtements en laine bio, en chanvre, en coton, etc. Enfin, il y a l’alimentation bio comme les biscuits, les viandes, les fruits et légumes, etc.

Produits bio, où les acheter  ?

La plupart des adeptes de la nourriture bio vont sur des marchés spécialisés pour acheter des produits bio. Les grandes surfaces, les magasins et les épiceries bio sont généralement les endroits les plus connus pour commercialiser ce type de produits. Cependant, il est désormais possible d’acheter des produits bio, des produits écologiques et des produits destinés au bien-être sur internet, notamment sur les différents sites de boutiques bio. Les magasins en ligne peuvent vous aider et vous feront gagner du temps, cependant, il faut faire attention aux prix dans les grandes surfaces.

Alimentation : comment privilégier les circuits courts ?
C’est quoi la consommation responsable ?