Comment cuisiner la sole ?

La sole est un succulent poisson blanc et mince. Tâchez d’en prendre celle qui scintille, et avec des fentes branchiales parfaitement rouges, preuves de sa qualité. Sa chair exquise et fragile la différencie des autres espèces. Consommez le produit frais ou surgelé selon vos propres goûts. Certes, si vous êtes amateurs en cuisine, il existe bel et bien de façons pour réaliser une recette de sole : poêlée, au four ou à la vapeur.

Préparer de la sole à la poêle

Pour cuisiner la sole poisson, il vous suffit de suivre à la lettre les points suivants : dépouillez au préalable, et ôtez les écailles de vos soles ; dégager la peau puis les rincer à l’eau propre ; mettez les soles dépourvues de peau dans la farine et remuez-les pour en retirer le reste ; chauffez de l’huile d’olive dans une poêle ; faites dorer les soles sur les deux côtés avant d’en rajouter du beurre. Passez à feux doux le poisson en y imprégnant du beurre. Finalement, versez-y d’un jus de citron et saupoudrez du persil haché. Savourez les soles meunières à l’aide d’un accompagnement de pommes de terre vapeur ou du riz blanc. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Faire cuire la sole à vapeur

Cuisiner la sole poisson à la vapeur permet de garder les qualités nutritionnelles du produit. Soulevez minutieusement les filets de sole. Nettoyez-les sous l’eau pure, et essuyez-les avec du papier absorbant. Condimentez par du sel et du poivre le poisson. Tâchez d’enrouler les soles par le biais d’un pic. Placez-les dans le récipient du cuiseur à vapeur. Incorporez des tomates tranchées en deux et des courgettes coupées en rondelles. Réchauffez un peu, le temps de cuisson est d’environ 7 minutes. Étalez les roulés de sol à l’aide de feuilles de thym et imbibez d’un jus de citron. Puis s’en régaler.

Faire mijoter la sole au four

Cuisiner la sole poisson au four vous amène à chauffer à l’avance le four à 180 °C. Purgez les filets de sole et lavez-les sous l’eau froide. Si vous le désirez, pensez à les cuire par le tégument. Dans le cas contraire, détachez-la avant que vous les rinciez. Épluchez et divisez finement les échalotes. Installez-les dans le fond d’un plat à four. Placez par-dessus les peaux de sole. Salez et poivrez l’aliment. Ajoutez dans l’assiette un verre de vin blanc sec. Versez de l’huile d’olive dans les poissons et aromatisez l’ensemble par du persil ou du thym. Enfournez durant 15 à 20 minutes selon la dimension des soles.

Avec quoi proposer des carottes de Tilques ?
C’est quoi une vergeoise ?