Zoom sur les bières du Nord

Le Nord de la France est connu non seulement pour ses villes remarquables, mais aussi sur les bières de renom. Les bières du Nord sont de plus en plus appréciées par l’existence de diverses saveurs qui donnent sa couleur marron ou blonde. Elles occupent près de 35 % de la production au niveau national.

L’histoire de la bière du Nord de la France

Les bières du Nord sont parmi des bières les plus réputées en Europe. Par cette raison, elles sont connues comme étant de l’or liquide. Historiquement, grâce à la condition climatique de cette partie Nord de la France, la culture de l’orge, produits indispensables pour la fabrication de la bière, est favorable au sol. Actuellement, il existe encore des brasseries à fabrication artisanale dans cette région. Mais, pour la fabrication industrielle, il existe des brasseries d’envergures internationales et nationales qui présentent des bières de saveurs différentes qui en font la réputation des bières du Nord.

Le marché de la bière du Nord

Dans le Nord de la France, les brasseries produisent à peu près 6 millions d’hectolitres de bières chaque année. Par cette raison, cette région tient sa troisième place en matière de production de bière dans tous les pays d’Europe. Il existe plus de 35 brasseries qui s’installent dans ce territoire. Le marché des bières porte depuis de nombreuses années par les diverses spécialités de bières différentes, de plus classiques au plus sophistiquées. Grâce à la condition climatique de cette région, les bières ont un gout unique qui les diffère des autres bières d’Europe. Elles sont soigneusement fabriquées de façon artisanale dans les brasseries familiales de la région.

Les bières célèbres du Nord de la France

À part le thé et l’eau, la bière est la boisson la plus connue et consommé à l’échelle mondiale. En effet, cette région brassicole offre plusieurs types de bières. Chacun peut trouver le gout de bière adapté à ses besoins. Le succès perpétuel de la culture brassicole dans la région du Nord est la fabrication des bières artisanales, contradictoirement aux bières de luxes qui ne cessent de chuter dans le domaine de la consommation. Elle présente plusieurs sélections de bières de différentes saveurs. Parmi eux, il y a : bellus, Célestins, Pelforth, Quentia, la Saint-Poloise, Trois-Monts, etc. Dans les célèbres bières du Territoire du Nord de la France, il existe aussi plusieurs couleurs de bières, que ce soit, blanches, blondes, ambrées, rousses, ou des bières brunes.

 

Avec quoi proposer des carottes de Tilques ?
C’est quoi une vergeoise ?